Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

18 septembre, 2007

Je demeure sceptique

Le PLQ s’est engagé à promouvoir la « création de richesse » pour sortir le Québec de l’immobilisme des derniers vingt ans. Depuis 2003, le PLQ nous a habitué aux beaux discours sans jamais passer à l’action. Vous vous souvenez de la « réingénierie » de l’état?

Cet engagement implique que le gouvernement sera moins interventionniste. Les gouvernements interventionnistes qui se succèdent à Québec depuis trente ans ont clairement démontré leur incapacité d’agir efficacement pour influencer les lois du marché. C’est tout le contraire. Chacune de leur intervention limite un peu plus les libertés économiques et nuit à la « création de richesse ». Mais, comme le dit le PDG masqué, il ne faut pas perdre la foi.

J'ai retrouvé la foi!

Le PDG Masqué, LesAffaires.com

Je ne pensais pas cela possible. Je n'y croyais plus. Mais, dimanche, j'ai failli me lever debout dans mon salon pour applaudir lorsque j'ai vu Jean Charest à la télé annonçant que le parti Libéral va se donner (et nous donner) une vraie politique économique basée sur l'innovation. C'est la première bonne nouvelle en provenance de Québec depuis le 14 avril 2003... je me suis presque senti coupable d'avoir tenu certains propos la semaine dernière... Je dis bien presque...

Enfin, le gouvernement va assumer son leadership. Car son rôle ne se limite pas à distribuer la richesse, il doit aussi créer un environnement qui va permettre de la créer cette fameuse richesse.

J'étais franchement découragé de tous ces petits dossiers populistes imposés par le "modèle" Mario Dumont. Il était temps que le premier ministre du Québec s'élève au-dessus de la mêlée. Il me reste à souhaiter qu'il ne craque pas, qu'il garde le cap. Car, soyez rassurés, je ne perdrai pas mon sens critique. Je demeure vigilant.Mais Dieu que je n'ai pas envie qu'on ébranle ma foi retrouvée...

Posté le 17 septembre 2007 à 15:32 PM

Aucun commentaire: