Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

28 novembre, 2007

Merci, je m’en occupe

Le témoignage de Serge Denault est un bel exemple de ce qui arrive tous les jours à des milliers de Québécois. Soumis à l’ineptie d’un système de santé en faillite il prend son sort en mains. Malheureusement, il doit payer deux fois pour les mêmes services. Il a été contraint, comme tous les Québécois, de payer ses services de santé à l’état par anticipation. Par négligence, l’état a gaspillé l’argent qui lui avait été confié de bonne foi et est aujourd’hui incapable de remplir sa partie du contrat. Donc, il doit payer à nouveau pour obtenir les services qu’il a déjà payé. C’est vraiment révoltant.



Pour le prix d'un billet de hockey...

Serge Denault
L'auteur habite à Pointe-Claire.

À la suite des usuelles complaintes concernant la médecine en pratique privée des gau-gauchistes Khadir et de la FTQ (on repassera pour l'originalité des idées), je désire vous faire part d'une situation réelle: la nôtre.

Ma conjointe est atteinte de sclérose en plaques. Un traitement de chimiothérapie, il y a maintenant deux ans, a affaibli son système immunitaire de manière appréciable. Ses déplacements (en fauteuil roulant, je le souligne) lui causent de fortes douleurs et une grande fatigue.

Elle a contracté une sévère bronchite la semaine dernière, qui a nécessité une consultation auprès d'un médecin.

Nous avons donc appelé à notre clinique médicale habituelle où un gentil répondeur nous a appris qu'il n'y avait aucun médecin en service, et ce pour toute la semaine. Efficacité quand tu nous tiens...

Irions-nous à l'hôpital? Certainement pas, elle en reviendrait abîmée et plus malade à cause de la fragilité de son système immunitaire. Six heures d'attente pour une ordonnance est de toute manière totalement ridicule. Sans parler de l'insalubrité qui est maintenant la norme dans ces endroits.

Une rapide recherche sur l'Internet m'a permis de trouver un médecin qui se déplace à domicile. Appel en après-midi. Un être humain comme vous et moi me répond, et me donne les détails pertinents. Le lendemain à 11h, un médecin de 30 ans d'expérience s'est présenté chez moi et a prodigué les soins nécessaires. Coût? Semblable au prix d'un billet pour une personne d'un match de hockey au Centre Bell, hot-dogs et bières flat inclus.

Nous ne sommes pas riches, loin de là. Mais il arrive un moment où il faut mettre les valeurs et le bon sens au bon endroit.

Alors, à vous, M. Khadir, qui n'avez sans doute jamais eu à vivre de telles angoissantes situations, à vous syndicalistes de mes deux qui vous gargarisez d'une navrante idéologie dépassée qui ferait se retourner dans sa tombe Karl Marx, et même à vous, M. le ministre Couillard, qui endormez le bon peuple avec vos soporifiques discours creux et démagogiques, je dis ceci: mêlez-vous de vos affaires et laissez-nous nous occuper de notre santé nous-mêmes, nous en sommes fort capables sans l'intervention de vos incompétences et votre manque d'humanité.

Aucun commentaire: