Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

21 août, 2008

Chiffre du Jour : 53 %

Selon ce sondage annuel sur la retraite, la proportion des travailleurs de 40 ans ou plus qui disposent d'un plan d'épargne en vue de cette période de leur vie est d'aussi peu que 53 %, alors qu'elle était de 62 % en 2006. Ce pourcentage est encore plus faible chez les travailleurs de 40 ans ou plus qui n'ont terminé que des études secondaires (42 %), ceux dont le revenu familial est de 50 000 $ ou moins et l'épargne personnelle, de 25 000 $ ou moins (27 %) et ceux qui considèrent leur état physique comme étant médiocre ou passable (21 %). (Source : Sondage SOM - Desjardins Sécurité financière, le 14 février 2008)

2 commentaires:

Tym_Machine a dit...

Quelle autre statistique que ça va nous prendre pour allumer que le Québec est pauvre et que tous les gouvernements ont peiné à trouver des solutions aux problèmes de pauvreté car plus ils interviennent, pire notre économie est.

Est-ce que ça va prendre un taux de chômage de 20% avec une population active d'à peu près 50% pour réaliser que le gouvernement a été bien plus un facteur de maintien dans la pauvreté et la médiocrité qu'un facteur de richesse????

Serge Rouleau a dit...

Tu n'est pas loin de la vérité. Les Irlandais se sont réveillés lorsque le taux de chômage a atteint 18%.