Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

16 octobre, 2008

Chiffre du jour (2) : 25 %

Malgré leurs préoccupations relatives à la trésorerie, l'année 2008 s'avère une bonne année pour les propriétaires de petites entreprises. Près de 25 % des entrepreneurs se sont donné un A ou un A+ pour le rendement commercial, ce qui indique que leur entreprise a connu une forte croissante ou la meilleure année depuis sa création. Ils ont été 50 % à s'attribuer un B, ce qui indique que de résultats aussi bons que prévu. En revanche, 23 % se sont accordé un C, déclarant qu'ils n'ont pas eu l'année prévue, alors que 4 % seulement se sont donné une note d'échec. Parmi ceux qui ont octroyé un A ou un A+ au rendement de leur entreprise, un tiers a attribué le succès de cette année à l'innovation, c'est-à-dire à leur capacité d'offrir les bons produits et les bons services au bon moment. La deuxième raison invoquée est que les entrepreneurs se sont concentrés sur ce qu'ils font le mieux en externalisant leurs autres activités (28 %). (1)

(1) NDLR : Malheureusement, ces comportements sont inexistant dans une bureaucratie gouvernementale.

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