Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

08 novembre, 2008

Coup de gueule

Le problème avec les règlements est qu’ils ne disparaissent jamais.

Ne vous avisez pas de froisser un fonctionnaire tout-puissant car il pourra certainement trouver un règlement l’autorisant à vous coller une amende ou à vous envoyer devant monsieur le juge.
__________

Le Vendredi 7 Novembre 2008, Mise en ligne à 17h42

Sacrer, illégal à Montréal?

Nathalie Collard

Un juge de la Cour municipale de Montréal vient de statuer que l’expression “fuck you”, bien que très injurieuse, n’était pas blasphématoire.

Cette décision a été rendue dans le cadre du procès d’un ancien membre de gang de rues, accusé entre autres d’avoir blasphémé en s’adressant à des policiers. Le juge a conclu que l’accusé n’avait pas contrevenu au règlement municipal en vigueur.

En effet, un tel règlement existe, et c’est bien là la surprise. Il est en vigueur dans certains arrondissements comme Verdun (où il est interdit de tenir un langage injurieux) ainsi que dans certaines municipalités de l’île comme Pointe-Claire et Dorval. Ce règlement s’applique également dans certains parcs de Montréal comme, par exemple, ceux de l’arrondissement Notre-Dame de Grâce/Côte-des-Neiges.

Vérification faite auprès du SPVM, les contrevenants peuvent écoper une amende de 100 $, en plus de frais administratifs (pensez-y la prochaine fois que vous vous apprêtez à lâcher un gros juron en public…).

Un tel règlement a-t-il encore sa raison d’être aujourd’hui, selon vous?

Aucun commentaire: