Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

04 novembre, 2009

L’éducation financière est une priorité

Si vous voulez que vos enfants apprennent les rudiments de l’économie et de la finance vous devrez les enrôler dans une école ontarienne. (Voir le texte ci-après)

Au Québec, les gourous du ministère de l’Éducation ont jugé qu’il était inutile d’enseigner de telles notions.

Confiner les générations futures à l’illettrisme économique est un crime grave. Le Québec risque de devenir le paradis des arnaqueurs. Il leur sera d’autant plus facile de berner les Québécois que ceux-ci n’entendront rien à la finance.

Dans une société moderne l’éducation financière et économique est la priorité numéro 1.
____________

Les élèves ontariens apprendront la finance3 novembre 2009 13h21

Dès septembre 2011, les élèves des écoles ontariennes, de la quatrième à la douzième année, apprendront à mieux gérer leur argent. Ces cours seront offerts à tous pour améliorer leurs connaissances financières, rapporte le Globe and Mail.
«Les defis auxquels l’économie mondiale a dû faire face l’an dernier démontre le besoin de s’assurer que la population possède des connaissances financières appropriées», a declaré la ministre de l’Éducation de l’Ontario, Kathleen Wynne.
Dans le dernier budget d’Ottawa, le ministre des Finances, Jim Flaherty, a prévu la mise en place d’un comité independent chargé de formuler des recommendations sur la meilleure façon d’enseigner la finance à la population.
Plusieurs soutiennent que de nombreux problèmes survenus ces dernières années sont liés à notre système d’éducation qui ne parvient pas à enseigner aux jeunes Canadiens comment ils doivent gérer leur argent.
Le directeur du Centre canadien pour l’éducation financière se réjouit de la demarche du gouvernement ontarien. «La province a fait très peu dans le passé à cet égard. Une telle annonce est donc fantastique», a declare Casey Cosgrove.
Un groupe de travail soumettra un rapport l’été prochain contenant des recommendations sur la meilleure façon d’intégrer l'éducation financière au programme actuel du ministère de l’Éducation.

Aucun commentaire: