Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

10 février, 2010

Les politiciens et les vendeurs d'autos usagées sur un même pied



Chaque année, le baromètre nous renseigne sur les grandes tendances de l'heure. Les professions venant en aide aux gens se retrouvent toutes dans le premier tiers de notre sondage. Alors que les professions plus libérales comme les notaires, juges, ingénieurs, banquiers ou économistes, longtemps admirées au Québec, sont dans le deuxième tiers. Et tous les chialeurs tels que les politiciens, les syndicalistes, les vendeurs, les gens d'affaires et les avocats se battent dans le dernier tiers.


Entrepreneurs en construction (-10%), conseillers financiers (-8%), journalistes (-7%), économistes (-5%), fermiers (-5%) et électriciens (-4%) sont les métiers ayant perdu des points.


À l'inverse, chauffeurs de taxi (+13%), prêtres (+10%), hauts fonctionnaires (+10%), banquiers (+9%), syndicalistes (+9%) et notaires (+7%) jouissent d'une hausse significative de leur cote d'amour.


1 commentaire:

Gilles Laplante a dit...

Il y a trois groupes que je placerais en bas des vendeurs d'autos usagées: ce sont les politiciens, les syndicalistes et les artistes.