Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

14 septembre, 2011

Le baromètre des professions 2011

L’édition 2011 du Baromètre des professions de Léger Marketing confirme l’impopularité des politiciens.

Dans le premier décile du Baromètre nous retrouvons les pompiers (97 %), les ambulanciers (93 %) et les infirmières et infirmiers (91 %).

C’est sans surprise que nous retrouvons les vendeurs d’automobiles usagers (7 %), les politiciens (8 %) et les lobbyistes (9 %), dans le dernier décile.

À quoi peut-on attribuer, année après année, l’impopularité des politiciens?

Les arguments pour l’expliquer sont légion :

• La langue de bois;
• Le cirque de la période des questions à l’Assemblée nationale;
• L’opposition à tout ce que l’autre propose;
• L’asservissement aux groupes d’intérêt;
• L’affirmation d’une chose tout en croyant son contraire;
• Etc.

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